Les raisons de souscrire à une assurance pour chien.

Une assurance pour chien : pourquoi souscrire ?

Le monde de l’assurance touche aujourd’hui un vaste domaine. Au-delà des classiques (assurance automobile, habitation, crédits, etc.), il existe aussi l’assurance pour chien. Pourquoi contracter pour assurer son chien ? Quels sont les avantages ? Nous allons les découvrir maintenant. 

Une prise en charge des dépenses de santé de votre chien

Adopter un chien, c’est aussi prendre soin de lui, de sa santé. Il est nécessaire de temps à autre de consulter un vétérinaire pour connaître la santé générale de votre compagnon. Là, déjà, il faut se préparer à payer 40 voire 60 euros. Pour son bien-être, on est prêt à débourser cette somme. Dans le cas où la facture grimpe les 500 euros ou les 1500 euros, serait-on toujours prêt à le faire ? 

Ces montants correspondent à un soin d’urgence pour une patte cassée et un traitement en radiothérapie. Afin de réduire vos dépenses, on vous conseille de faire une assurance pour chien. Cette dernière prendra également en compte les vaccins dont il a besoin et la stérilisation obligatoire. Contracter une assurance dès l’adoption permet donc la prise en charge des premiers vaccins de votre chien.

Une panoplie de formules d’assurance pour votre chien

Les avantages d’une assurance pour votre chien sont nombreux. L’un des plus marquants est le nombre de formules existant avec leur possibilité de modulation. Un assureur propose différentes formules d’adhésion. Il peut vous proposer par exemple :

  • une formule complète prenant en charge tous les dépenses susceptibles d’être engagées pour votre chien. 
    Ce type de garantie permet d’obtenir un remboursement forfaitaire annuel pour l’achat de shampoing ou de lotion, etc. Il en est de même pour l’alimentation à usage thérapeutique. Certains assureurs proposent même d’inclure divers accessoires comme la muselière ou la laisse. 
  • une formule plus restreinte à la dépense de santé uniquement.
    Le remboursement de cette formule se limite seulement aux soins de votre chien. 

Le potentiel souscripteur cherche parmi tant d’autres sa formule et peut demander une modulation compte tenue de ses besoins. 

Une assurance santé de votre chien coûte à partir de 10 euros par mois pour les formules basiques. La cotisation varie toutefois en fonction de plusieurs paramètres, comme l’âge de votre chien, mais aussi sa race et de son état de santé en général.

Vous bénéficiez d’une assistance en tout temps

Personne ne souhaite du mal à son chien, mais l’assurance de se faire assister en cas de souci est toujours rassurante. Certaines polices d’assurance proposent en effet un service téléphonique disponible en toute heure et à n’importe quel moment de la journée, et même de la nuit. Cette assistance trouve toute son importance en cas d’accident, d’intoxication ou de perte entre autres. Le service évalue le problème et donne les premières consignes à prendre à titre de premier soin ou pour un transfert d’urgence à la clinique.

Pour la perte, certaine garantie laisse la charge à l’assureur de poster des annonces de perte et de mettre les services adéquats au courant. Il couvre aussi le coût de recherche.


Source : https://www.zenanimo.com/les-avantages-dune-assurance-pour-votre-animal/

Laisser un commentaire